09 87 98 64 27
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil / Chauffage / Se chauffer à l'électricité / Avis chauffe-eau Thermor 2024 : Modèles et Prix

Tous les avis sur les chauffe-eaux Thermor et ses pompes à chaleur

Changez de chauffage grâce à la prime énergie
Article mis à jour le 14 août 2024

Quels sont les différents avis sur les pompes à chaleur Thermor et les avis sur les chauffe-eaux Thermor laissés par les internautes ? En parcourant ces commentaires positifs et ces retours d’expériences négatifs, on se rend compte des différents éléments à considérer au sujet de ces appareils : puissance, efficacité énergétique, dysfonctionnements, service client… On a tenté d’en faire le tour pour vous au fil de cet article !

Les différents avis sur les chauffe-eaux Thermor et les pompes à chaleur de la marque

En parcourant les sites spécialisés et les forums de consommateurs, on trouve en ligne de nombreux avis sur les chauffe-eaux Thermor, ainsi que sur les pompes à chaleur et les autres produits vendus par le fabricant.

Les bons avis sur les chauffe-eaux Thermor et ses pompes à chaleur  

Parmi les bons avis sur les pompes à chaleur Thermor, on peut citer cet utilisateur du forum Construire.com qui écrit : « j’ai installé ce ballon [thermodynamique], il fonctionne plutôt bien ». Les chauffe-eaux thermodynamiques incluent une pompe à chaleur air/eau qui récupère les calories de l’air extérieur pour les transmettre à l’eau chaude sanitaire de votre logement. Lorsque l’on parle d’un chauffe-eau thermodynamique, on parle donc aussi de pompes à chaleur.

Et outre les avis sur les pompes à chaleur Thermor, on trouve aussi en ligne des avis sur les chauffe-eaux Thermor thermodynamiques, à l’image de cet autre utilisateur du forum Construire.com qui évoque le prix payé par la personne à laquelle il répond sur une autre discussion  : « 3 000 € TTC fourni-posé, c’est déjà pas mal. Le côté positif c’est que vous allez avoir un meilleur crédit d’impôt ». À la date de cette expérience, il fait référence à l’ancien crédit d’impôt pour la transition énergétique, aujourd’hui remplacé par le dispositif MaPrimeRénov’ versé par l’Anah (agence nationale de l’habitat).

On peut considérer cet avis sur les chauffe-eaux Thermor comme positif car effectivement, les chauffe-eaux thermodynamiques sont éligibles à tout un panel d’aides à la rénovation énergétique. C’est le cas de MaPrimeRénov’ mais aussi de la prime énergie CEE (certificats d’économies d’énergie) versée par les énergéticiens et les enseignes de grande distribution, par exemple.

Plus largement, les avis sur les chauffe-eaux Thermor de la plateforme Trustpilot font état d’un bon service client. Un utilisateur écrit ainsi : « j’ai été pris en charge par un conseiller qui m’a proposé un échange des pièces défectueuses avec prise en charge complète et dans un délai très court ! » Et un autre déclare : « Service après-vente impeccable et d’une très grande compréhension et efficacité ».

Les mauvais avis sur les chauffe-eaux Thermor et ses PAC   

À l’inverse, on trouve aussi des consommateurs insatisfaits, laissant en ligne de mauvais avis sur les chauffe-eaux Thermor ou les pompes à chaleur de la marque. On peut citer par exemple ce consommateur écrivant sur le forum Construire.com : « j’ai fait poser un chauffe-eau Thermor de 300 L. Quinze jours après l’installation par le plombier, le chauffe-eau a cassé pour un problème de pression ».

Ce faisant, cet avis sur les chauffe-eaux Thermor souligne un point très important, à savoir la qualité de l’installation de l’appareil. Pour vous assurer de son efficacité énergétique et de sa durabilité, il est essentiel de faire appel à un professionnel certifié RGE (reconnu garant de l’environnement). C’est aussi une condition indispensable à l’obtention des aides financières.

Par ailleurs, sur une autre conversation, un autre avis sur les chauffe-eaux Thermor déclare : « j’ai fait installer deux chauffe-eaux Aeromax Thermor. Très cher et toujours en panne [...]. Le service après-vente est nul, on promet et jamais rien ! Je les ai appelés vingt fois, et rien. Ne pas acheter Thermor ! »

Semblant confirmer cet avis sur les chauffe-eaux Thermor, un autre utilisateur répond plus bas dans la même conversation : « pour tous ceux qui souhaitent acquérir un Aeromax 4 de Thermor, réfléchissez. J’en suis à mon quatrième en 3 ans, fuite de gaz sur la PAC à chaque fois. » Il poursuit son commentaire en expliquant que ses appareils affichaient des codes d’erreur successifs, parfois quelques heures seulement après leur installation.

Et sur la plate-forme Truspilot, on trouve aussi de mauvais avis sur les chauffe-eaux Thermor, avec par exemple cet utilisateur qui écrit : « suite à l’achat d’un chauffe-eau censé se connecter au WiFi et malgré tous les appels et mails au SAV, ça ne fonctionne pas ! [...] Conclusion : n’achetez pas ce produit et n’achetez pas Thermor ».

Les avantages et inconvénients des chauffe-eaux et PAC Thermor   

Les différents avis sur les chauffe-eaux Thermor et sur les pompes à chaleur Thermor permettent de dresser un portrait des points forts et des points faibles de ces appareils.

Les avis sur les chauffe-eaux Thermor, les pompes à chaleur et leurs avantages  

Parmi les atouts qui se dégagent des avis sur les chauffe-eaux Thermor et sur ses chauffe-eaux thermodynamiques, on peut citer les points suivants : 

  1. les consommateurs satisfaits font état d’appareils qui fonctionnent bien ;
  2. ils relatent également un service client réactif et efficace, en mesure d’apporter des réponses aux problèmes rencontrés ;
  3. il s’agit d’une marque française, apportant de la confiance dans la relation avec les consommateurs ;
  4. plus largement, les chauffe-eaux thermodynamiques permettent de générer des économies dans le cadre de la production d’eau chaude sanitaire. Équipés d’une pompe à chaleur, ils consomment moins d’électricité qu’ils ne produisent de chaleur ;
  5. c’est le coefficient de performance énergétique COP qui permet d’évaluer la puissance d’une pompe à chaleur. Plus il est élevé, plus l’appareil est puissant. À titre d’exemple, une PAC dont le COP est de 4 génère l’équivalent de 4 kWh de chaleur pour chaque kWh d’électricité qu’elle consomme : de quoi faire d’importantes économies d’énergie ;
  6. qu’il s’agisse des PAC ou des chauffe-eaux proposés par la marque, ces appareils vous permettent de bénéficier d’aides à la rénovation énergétique telles que la prime CEE, MaPrimeRénov’ et d’autres encore telles que l’éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro) pour financer votre reste à charge sans avoir à payer d’intérêts ;
  7. la mise en place d’un chauffe-eau thermodynamique vous permet d’opter pour une autre source d’énergie pour votre production de chauffage ;
  8. les appareils du fabricant français sont souvent décrits comme connectés et intelligents, ce qui vous permet d’améliorer la maîtrise de votre consommation d’énergie et de faire encore davantage d’économies d’énergie à long terme ;
  9. la présence d’une PAC au sein du ballon d’eau chaude limite les émissions de gaz à effet de serre en comparaison d’un chauffe-eau fonctionnant aux énergies fossiles. C’est un plus pour l’empreinte environnementale de votre logement.

Les avis sur les inconvénients des chauffes-eaux et PAC Thermor  

Et à l’inverse, les mauvais avis sur les chauffe-eaux Thermor et les PAC de la marque dressent un portrait des points faibles suivants : 

  1. les appareils peuvent être sources de nuisances sonores, comme en témoigne cet avis sur les chauffe-eaux Thermor du forum Construire.com : « en version gainée (prise et rejet d’air sur une autre pièce ou extérieur), il y a une deuxième vitesse à régler sur la PAC et du coup il est un peu plus bruyant » ;
  2. tous les consommateurs n’ont pas nécessairement une bonne expérience avec le service client du fabricant. Certains font état d’absences de réponse, de manque de réactivité et parfois d’incapacité à répondre aux problèmes posés ;
  3. comme tous les appareils thermodynamiques, certaines pièces de chauffe-eau ou de PAC peuvent s’avérer difficiles à trouver et les réparations peuvent parfois prendre du temps si elles doivent être remplacées. Ce qui peut poser encore davantage de problèmes en hiver notamment ;
  4. certains consommateurs laissant des avis sur les chauffe-eaux Thermor relatent des pannes ou des codes d’erreurs survenant quelques semaines, parfois quelques heures après la mise en service des appareils ; 
  5. en période de grand froid, certains utilisateurs rapportent des pertes de performance énergétique. Toutefois, cela n’est pas propre aux produits de la marque et est partagé par tous les modèles aérothermiques du marché ;
  6. le coût d’achat et d’installation des pompes à chaleur et des chauffe-eaux Thermor peut s’avérer onéreux. C’est la raison pour laquelle vous pouvez demander des aides financières pour soutenir votre dépense.

Les avis sur les chauffe-eaux Thermor et les différents modèles de chauffe-eau  

Les différents avis sur les pompes à chaleur Thermor et ses chauffe-eaux thermodynamiques dont souvent état de la gamme Aéromax de chauffe-eaux thermodynamiques, avec les modèles suivants : 

  • Thermor Aéromax 5, sur air ambiant ou gainé sur air extérieur, un chauffe-eau en stéatite, ou plutôt dont la résistance en stéatite n’est pas au contact avec l’eau ;
  • le chauffe-eau thermodynamique Aéromax Split 5, un chauffe-eau mural vertical ;
  • Access, compatible avec des panneaux photovoltaïques.

Ces appareils utilisent de l’énergie renouvelable, contrairement à des chauffe-eau au gaz par exemple. Ils sont également moins énergivores que des appareils en tout électrique. Et contrairement au chauffe-eau solaire, ils disposent d’une source d’énergie constante et ininterrompue.

Le fabricant propose également d’autres types d’appareils, dont voici une liste : 

  • des pompes à chaleur air/air murales (modèle mural compact), à poser au sol ou en bas de mur ou gainables, pour chauffer ou climatiser vos pièces ;
  • des pompes à chaleur air/eau réservées au chauffage telles que les modèles Auréa et Aérolia, ou produisant aussi de l’eau chaude sanitaire, telles que les modèles Auréa Duo et Aérolia Duo ;
  • des chauffe-eaux plats tels que le modèle Malicio, de type compact pour prendre moins de place dans votre cuisine ou votre buanderie ;
  • des chauffe-eaux électriques dotés d’une résistance en stéatite, avec les modèles Duralis, Duralis Connect, Steatis, Blinde ou Ristretto.

Le prix d’un chauffe-eau et d’une pompe à chaleur Thermor  

Le prix d’un chauffe-eau Thermor varie selon la capacité en eau par litre pour le chauffe-eau. Comptez ainsi entre environ 2 000 et 2 700 euros selon que vous optiez pour des cuves dont le volume est compris entre 100 et 250 L.

Côté PAC, le prix des pompes à chaleur Thermor varie là aussi selon le modèle. Comptez généralement entre 1 000 et 5 000 pour une PAC air/air Thermor et entre 2 000 et 18 000 euros pour une PAC air/eau Thermor (selon que vous produisez ou non de l’eau chaude sanitaire avec votre installation).

Les avis sur les chauffe-eaux Thermor et les avis sur les pompes à chaleur Thermor laissent entendre que le prix de ces équipements, relativement onéreux, s’explique en partie par la technologie innovante qu’ils embarquent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces appareils vous permettent de faire des économies d’énergie de long terme. C’est aussi pourquoi l’État a créé le panel d’aides à la rénovation énergétique évoquées à plusieurs reprises précédemment.

Les dépenses effectuées au moment de l’achat et de l’installation de votre appareil sont amorties et rentabilisées au fil du temps par les gains énergétiques dont il vous fait bénéficier. 

Quelles aides pour changer votre chauffage ?

Retour sur l’histoire de Thermor

Connaître l’histoire du fabricant Thermor peut vous aider à vous faire votre avis sur les pompes à chaleur Thermor ou votre avis sur les chauffe-eaux Thermor. Il s’agit à l’origine d’un fabricant français, l’entreprise ayant été fondée en 1931 à Orléans, par les frères Maure. À cette époque, la société se spécialise dans les appareils électroménagers, spécifiquement les cuisinières et les fours.

L’enseigne étend sa gamme de produits en proposant des appareils de chauffage électrique et des équipements de production d’eau chaude sanitaire à partir de 1939. Puis, en 1986, la marque est rachetée par le groupe Atlantic. Une dizaine d’années plus tard, en 1996, Thermor crée la technologie ACI hybride (anti corrosion intégrale), qui offre une protection aux résistances électriques des chauffe-eaux contre la corrosion et la prolifération du calcaire.

Grâce à ce tour d’horizon des avis sur les pompes à chaleur Thermor et des avis sur les chauffe-eaux Thermor, vous avez les clés en main pour faire le meilleur choix possible concernant votre système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Et vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter par vous-même les avis sur les chauffe-eaux Thermor et les avis sur les pompes à chaleur Thermor laissés en ligne par les internautes !

Sommaire
    09 87 98 64 27
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Conseils personnalisés
    conseils personnalisés

    Nos experts sont à votre disposition pour un accompagnement de qualité

    Démarches simplifiées
    Simplifier vos démarches

    Du professionnel au dossier de financement : on s’occupe de tout !

    Qualité du projet garantie
    Garantir la qualité de votre projet

    TotalEnergies sélectionne des artisans qualifiés et s’assure de la conformité à la fin du projet

    Prime énergie
    Bénéficier de la prime énergie

    La garantie d’une prime compétitive pour réduire le montant des travaux

    Retour en haut